Aube        Manche       Meuse/Haute-Marne    

Le 6 mars, le groupe de réflexion mémoire du Centre de stockage de la Manche s'est réuni sur le site. L'occasion pour l'Andra de présenter et d'échanger sur le sommaire du Dossier synthétique de Mémoire, dossier réglementaire qui devra être envoyé en 2019 à l'Asn. Un projet de ce sommaire sera transmis à l'Asn en avril prochain. Un bilan des travaux sur le tri et la sélection d'articles de presse a également été présenté par le groupe de travail en charge des travaux


A sommaire de ce numéro :

un zoom sur les visites sur sites pour les représentants des Cli ; sur la nouvelle exposition « 40 ans de recherches archéologiques dans la Manche » ; sur le réexamen de sûreté décennal des deux installations nucléaires de base de l'Andra… 

(+) Lire la suite


Jeudi 2 mars, Jean-Marc Picand, Sous-préfet, Directeur de projet, chargé d'accompagner le développement des travaux relatifs à l'EPR, a visité le Centre de stockage de la Manche. Une occasion pour lui de découvrir les installations de l'Andra dans la Manche mais aussi de s'informer sur les activités de l'Agence et sur la gestion des déchets radioactifs.

Rapport annuel

  

  

 


Rapport annuel 2015 du Centre de stockage de la Manche

réalisé conformément aux articles L. 125-15 et L. 125-16 du code de l'Environnement (ex-article 21 de la loi relative à la transparence et à la sécurité en matière nucléaire).



Télécharger le document pdf Télécharger le rapport annuel 2015 (PDF - 11.29 Mo)





 

 

Visiter le centre

  

Visitez le centre manche

Sur 15 hectares, vous découvrez les installations de contrôle du centre et de son environnement : la couverture et ses repères topographiques, les chambres de mesure des eaux, les appareils de contrôle de l'air et de la pluie situés dans la station météo, le bassin d'orage, la salle de conduite…

Visiter le centre de stockage de la Manche

 

 

Vidéo

  

Histoire du Centre de stockage de la manche par andra

 

 

  Préserver la mémoire

 

 

Visitez les autres sites

de l'Andra...