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Avis de publicité des marchés de l'Andra

Dans le respect des règles de transparence, de liberté d'accès et d'égalité de traitement des fournisseurs, l'Andra met en ligne ses avis de publicité.
Les fournisseurs peuvent, via le présent site, accéder directement aux consultations lancées par l'Andra et télécharger l'ensemble des documents au format pdf.


CSM - Maintenance du SICM
Référence : Procedure adaptée
Date de publication : 16/08/2017
Date de remise des offres : 21/09/2017

Description :

L'objet de la présente consultation concerne les prestations relatives au remplacement du matériel du parc informatique du système informatique de supervision (SICM) et sa maintenance (maintenance préventive, corrective et veille technologique). Le SICM est situé sur le Centre de stockage de la Manche (CSM) situé à Beaumont Hague (50).

Outre les prestations mentionnées ci-avant, il est prévu les prestations suivantes :

* La migration de l'application Panorama,

* La migration des programmes automates

* L'amélioration du report des balises de surveillance de l'activité volumique du radon et du réseau FIP/IO,

* Le portage de l'outil de génération des bilans et rapports,

* L'amélioration de la supervision des augets basculeurs.


Durée de la maintenance : 60 mois à compter du 1/12/2017.

Le renouvellement du matériel et les prestations complémentaires indiquées ci-dessus (migration/amélioration/portage) sont à effectuer dans les 6 mois qui suivent la réunion d'enclenchement du contrat (courant novembre 2017 au plus tard)

La présente consultation s'adresse spécifiquement à des entreprises spécialisées dans le domaine et intégrateurs Panorama.

 L'accès au téléchargement du dossier de consultation via la plateforme de dématérialisation PLACE (https://www.marches-publics.gouv.fr) est restreint. Les demandes de dossier sont à adresser par email à valerie.lesourne@andra.fr. Toute demande doit impérativement indiquer le numéro Siret du candidat, l'envoi du dossier étant conditionné par l'étude préalable, par l'Andra, de la santé financière du candidat



SIEGE- Prestation d'expertises radiologiques et d'assistance en radioprotection. (Procédure concurrentielle avec négociation)
Référence : 2017/S 144-297241
Date de publication : 29/07/2017
Date de remise des candidatures : 15/09/2017

Description :

L'ANDRA assure la réhabilitation de sites pollués par la radioactivité, lorsque les responsables de la pollution sont défaillants. Afin de définir le programme des travaux de dépollution des sites concernés, l'ANDRA a besoin de réaliser au préalable, des expertises radiologiques. Ces prestations concernent la réalisation de cartographies radiologiques détaillées visant à définir l'état radiologique et chimique d'un site. D'autre part, en parallèle de ces prestations, l'ANDRA peut demander, d'une manière ponctuelle et exceptionnelle, la réalisation de travaux qui nécessitent d'être encadrés par une assistance en radioprotection.

Les documents de la consultation doivent être téléchargés sur la plateforme PLACE (https://www.marches-publics.gouv.fr) en utilisant le n° de référence PPRRPFADAS170051 ou en cliquant sur le lien suivant https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=344004&orgAcronyme=s2d



Consulter l'annonce sur le site du journal officiel de l'Union européenne :
http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:297241-2017:TEXT:FR:HTML


SIEGE – Appel à candidature - Prestations de veille réglementaire et de mise à disposition d’applications informatiques HSE
Référence : CRPAADAS170058 -Procédure adaptée
Date de publication : 19/07/2017
Date de remise des candidatures : 01/09/2017

Description :

Les prestations à réaliser se décomposent en 2 lots :


Lot 1 : veille réglementaire Santé Sécurité Sûreté Environnement, adaptée aux activités de l'Agence soit

- La veille réglementaire sur les thèmes hygiène santé-sécurité au travail, environnement (y compris énergie, transport de matières dangereuses, textes propres aux INB et notamment les décisions de l'ASN), nucléaire (matières nucléaires, rayonnement ionisant y compris générateurs de rayons X et sources radioactives …), protection physique des sites sensibles ;

- La mise à disposition d'un outil informatique permettant de visualiser l'ensemble des textes applicables, l'état de conformité des sites et des projets, ainsi que l'avancement des actions de mise en conformité, avec la possibilité de filtrer par site/projet/référentiel/thématique/texte et de proposer des états statistiques pertinents ;

- Le paramétrage et la reprise des données existantes ;

- Une assistance à la vérification de conformité et une assistance juridique, dispensée par des juristes experts dans les domaines considérés, permettant d'expliciter et/ou d'approfondir les textes et leur application à l'Andra

 

Lot 2 Partie 1 : la prestation comprend :

- L'accès à une application informatique permettant d'identifier les dangers aux postes de travail, de hiérarchiser les risques, de formaliser les plans d'actions et d'éditer le Document Unique ;

- L'assistance au paramétrage de l'application et à la reprise des données existantes ;

- L'assistance technique et juridique.


Lot 2 Partie 2 : la prestation comprend :

- L'accès à une application informatique permettant d'identifier et de hiérarchiser les aspects environnementaux, d'identifier les aspects environnementaux significatifs, et de formaliser les plans d'actions

- L'assistance au paramétrage de l'application et à la reprise des données existantes

- L'assistance technique et juridique



La présente consultation s'adresse à des entreprises spécialisées en veille réglementaire, conformité réglementaire, système de management HSE, évaluation des risques professionnels et impacts environnementaux capables de réaliser l'un et/ou l'autre des lots.

La durée indicative du contrat est de 4 ans.

Pièces à transmettre :

Chaque société doit fournir les documents et renseignements suivants aux fins de vérification de leur capacité économique et financière et de leur capacité technique et professionnelle. La stabilité financière ainsi que la part du chiffre d'affaire réalisé avec l'Andra seront examinés.

Capacités économique et financière :

- bilan des 3 derniers exercices de l'entreprise (ou bilan de toutes les entreprises du groupement le cas échéant)

- présentation du chiffre d'affaires des 3 dernières années

Capacités technique et professionnelle :

- présentation de l'entreprise (entre 2 et 10 pages) avec notamment la description pour chaque lot des moyens humains et matériels (notamment la solution applicative) de l'entreprise.

Les dossiers seront envoyés à l'adresse suivante par voie électronique : helene.pourbaix@andra.fr.

Après sélection des six meilleurs dossiers par l'Andra sur la base de l'analyse des capacités technique et professionnelle et des capacités économique et financière des dossiers reçus, l'accès au téléchargement du dossier de consultation se fera pour ceux-ci via la plateforme de dématérialisation PLACE (https://www.marches-publics.gouv.fr).