Aube        Manche      Meuse/Haute-Marne    
  

Journée Portes Ouvertes au Centre de stockage de l'Aube

Dimanche 24 septembre, l'Andra ouvre les portes du centre de stockage de l'Aube à Soulaines-Dhuys.

Un « village d'experts »

Le CSA proposera aux visiteurs de découvrir ses activités et ses métiers dans un « Village d'Experts » où de nombreuses animations et démonstrations seront organisées et permettront d'échanger directement avec les salariés. Seront ainsi présentés les métiers de la surveillance de l'environnement, du conditionnement et du contrôle des colis, de la radioprotection, des analyses en laboratoire, de la sûreté, de l'archivage, de la communication, de la transmission de la mémoire des centres et bien sûr du stockage.


Pour les enfants (à partir de 6 ans), des ateliers pédagogiques seront animés par la Tuilerie de Soulaines-Dhuy, avec la fabrication d'une oeuvre collective, et Fun Science qui présentera un spectacle ludique et scientifique « les apprentis chimistes ».

Flyer de la journée portes ouvertes 2017

 

  
  
  

En raison des actions de violences menées à l'encontre de l'Andra et de ses installations depuis quelques mois sur le site de Bure-Saudron, l'Agence a décidé de ne pas organiser de Journée Portes Ouvertes au Centre de Meuse/Haute-Marne cette année.

Lundi 18 Septembre 2017