Aube        Manche      Meuse/Haute-Marne    
  

Les étudiants du CELSA se forment à la communication de crise

Jeudi 23 novembre, le Centre de Meuse/Haute-Marne (CMHM) a reçu la visite d'une vingtaine d'étudiants en communication du CELSA, venus se prêter à un exercice de simulation de gestion d'une situation de crise.

 

24 étudiants en Master II du CELSA, école de communication et de journalisme rattachée à la Sorbonne, ont pris part dans le cadre de leur cursus universitaire à un atelier pratique autour de la communication de crise, encadré par Valérie Renauld, directrice de la communication et du dialogue avec la société de l'Andra. Cette rencontre fait écho à la politique d'ouverture à tous les publics et de transmission des connaissances portée par l'Agence. 

 

Sur la base d'un scénario préétabli, les participants ont échangé en 3 groupes de travail autour des différentes stratégies à mettre en œuvre pour appréhender et gérer l'événement tout au long de son développement. Une mise en commun s'est ensuite déroulée en fin de journée. 

 

Outre ce temps de formation, les étudiants ont également pu visiter les installations de surface et le laboratoire souterrain du CMHM, afin de mieux cerner les enjeux du projet Cigéo et de sa communication.

 

  
  
  

Etudiants du CELSA au CMHM

Mardi 28 Novembre 2017