Aube        Manche      Meuse/Haute-Marne    

  

Protocole de coopération Andra/Energic :                         la dynamique amorcée

Dans le cadre du plan d'actions relatif à la signature du protocole de coopération entre l'Andra et Energic, une réunion dédiée à la valorisation des entreprises locales dans les commandes publiques a eu lieu lundi 27 novembre dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Dizier.

Cette première action commune, réunissant une vingtaine de participants, fait suite à la Journée « Achetons local » qui s'est tenue le 10 octobre dernier au Centre de Meuse/Haute-Marne (CMHM) et au cours de laquelle l'Andra et l'association Energic S/T 52-55 ont signé un protocole de coopération formalisant leur engagement afin d'améliorer l'accès des entreprises riveraines du CMHM aux consultations et appels d'offres lancés par l'Agence.

 

La rencontre s'est déroulée en présence de Marc Demulsant, sous-préfet coordinateur du projet Cigéo, et de sa collaboratrice Sarah Harrault, chargée de mission, devant une assemblée composée d'adhérents, d'élus locaux et de représentants de la CCI. 

  

Renforcer la politique de développement des achats locaux de l'Andra

 

Conduite par le consultant spécialiste des clauses sociales Patrick Loquet, la présentation s'est centrée sur la valorisation des entreprises locales dans la commande publique, avec un accent mis sur les procédures et conditions de mise en œuvre permettant le déploiement des clauses sociales dans les contrats d'achats des organismes publics.

 

A l'issue de la réunion, Marc Demulsant a tenu à remercier l'Andra pour ses actions en faveur du développement des achats locaux et de l'insertion, et s'est félicité de la volonté de l'Agence de contribuer activement au développement économique local en adaptant ses marchés à l'offre du territoire.

 

Le sous-préfet a également salué Energic pour l'organisation de cette réunion, très appréciée de l'ensemble des participants, qui a permis à chacun de faire part de son retour d'expérience et de dresser un premier bilan positif.

 

  
  
  

Achats locaux Andra-Energic

Samedi 9 Décembre 2017