Aube        Manche      Meuse/Haute-Marne    
  

Début des représentations pour "Le Sale discours"

"Le Sale discours" est une causerie sur la géographie des déchets pour tenter de distinguer au mieux ce qui est propre de ce qui ne l'est pas. Y sont abordés  l'environnement, les ordures et plus spécifiquement les déchets radioactifs.

  
"Le Sale discours" interroge sur le rapport de l'Homme au sale, au propre, à la pollution, aux déchets, à l'énergie à la technologie. Pour construire son discours, David Wahl a enquêté auprès de l'Institut Curie, s'est immergé au sein de l'Andra en côtoyant différents experts.

 

Une causerie est un monologue de théâtre autour duquel est construit une mise en scène qui donne à toute cette réalité l'aspect d'un conte, d'une épopée.


"Tout ce qui est dit dans Le Sale discours est vrai" - David Wahl

 
Qui est David Wahl ?

Auteur, dramaturge et interprète, David Wahl se consacre pleinement, depuis 2013, à l'écriture et à l'interprétation des Causeries. Il mélange les genres, les époques, les sciences pour construire ses causeries (Traité de la boule de cristal (2014), La Visite curieuse et secrète, en partenariat avec Océanopolis (2014) et Histoire spirituelle de la danse (création Festival DañsFabrik 2015).

  

Où aller voir "Le Sale discours"

  • Maison de la Poésie, scène littéraire/ Paris, les lundis 12 et 26 février et le mardi 27 février 2018 à 20h
  • La Faïencerie Théâtre Creil Chambly/ Montataire ~ Le Palace, jeudi 22 mars 2018 à 20h30

  
  
  
Samedi 20 Janvier 2018