Aube        Manche      Meuse/Haute-Marne    
  

Semaine pour la réduction des déchets : près de 100 kg de vêtements collectés

Dans le cadre de la Semaine européenne pour la réduction des déchets qui s'est tenue du 18 au 26 novembre dernier, l'Andra s'est mobilisée de façon active en mettant en place des animations spéciales sur l'ensemble de ses sites. Le Centre de Meuse/Haute-Marne a lui aussi joué le jeu en proposant à ses collaborateurs une collecte solidaire de textile.

 

Usagés, déchirés ou en bon état, l'objectif poursuivi était de donner une seconde vie à ses vêtements afin de diminuer la quantité de déchets générés tout en contribuant à la création d'emploi local d'insertion.

 

Pour cette première édition, 97 kg de textile ont été récupérés par le Comité Développement Durable/RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) du Centre de Meuse/Haute-Marne et déposés à Joinville dans un container de l'ARIT-ABI52 (voir plus loin). Les vêtements seront triés afin d'être soit revalorisés et proposés à la vente dans l'une des boutiques à caractère social de l'association, soit recyclés par la Fibre du tri.

 

Forte de son succès, l'opération devrait être reconduite en juin 2018 pour la Semaine européenne du développement durable.

 

En savoir plus sur l'ARIT-ABI52

Créée en 2001 et agréée par l'Etat en tant qu'Atelier et chantier d'insertion (ACI), l'ARIT (Association pour la rencontre et l'Insertion par le travail) est une association à but non lucratif (loi 1901) qui a pour objet de faciliter l'insertion sociale et professionnelle de personnes sans emploi, en œuvrant notamment dans le secteur de la récupération de textile. A ce jour, elle compte une trentaine de salariés en contrat à durée déterminée d'insertion.

Ses bureaux et ateliers sont basés à Joinville et Saint-Dizier (Haute-Marne).

 

Visiter le site Internet

  
  
  

Collecte de vêtements CMHM

Mardi 12 Décembre 2017