Aube        Manche      Meuse/Haute-Marne    
 

Visite de Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat, au centre de l'Andra en Meuse / Haute-Marne

Ce lundi 29 janvier, Sébastien Lecornu - secrétaire d'Etat auprès du Ministre d'Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot - était en visite au centre de l'Andra en Meuse / Haute-Marne, afin de s'informer sur le projet Cigéo (le projet de stockage géologique profond de déchets radioactifs) sur lequel l'Andra travaille depuis plus de 15 ans grâce notamment à son Laboratoire souterrain situé sur la commune de Bure.

Le Ministre a été accueilli par Christophe Bouillon, Président du Conseil d'administration de l'Andra, Pierre-Marie Abadie, Directeur Général de l'Andra, et David Mazoyer, Directeur du centre de l'Andra en Meuse / Haute-Marne.


Cette visite était l'occasion de plusieurs temps d'échanges avec des élus des communes de proximité et des intercommunalités, les deux présidents de département, ainsi que des parlementaires de Meuse et de Haute-Marne et d'une conseillère régionale.


Sa visite s'est terminée par une rencontre et des échanges avec des journalistes de la presse locale et nationale.


En savoir plus :

Consulter le communiqué de presse du Ministère de la Transition écologique et solidaire

  
  
  
 
Echanges avec les journalistes
Echanges avec les journalistes
Visite du Laboratoire
Visite du Laboratoire
Temps d'échanges avec des élus des communes de proximité et des intercommunalités, le président du conseil départemental de la Meuse ainsi que des parlementaires de Meuse et de Haute-Marne
Rencontre avec des élus locaux
Arrivée de Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat, accompagné de Pierre-Marie Abadie
Arrivée de Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat, accompagné de Pierre-Marie Abadie
Lundi 29 Janvier 2018