Aube        Manche      Meuse/Haute-Marne    
  

Avis de publicité des marchés de l'Andra

Dans le respect des règles de transparence, de liberté d'accès et d'égalité de traitement des fournisseurs, l'Andra met en ligne ses avis de publicité.
Les fournisseurs peuvent, via le présent site, accéder directement aux consultations lancées par l'Andra et télécharger l'ensemble des documents au format pdf.


SIEGE- Accompagnement éditorial, production de contenus (tous supports) et mise en page du journal papier de l'Andra. (Procédure concurrentielle avec négociation)
Référence : 2017/S 182-372823
Date de publication : 22/09/2017
Date de remise des candidatures : 20/10/2017

Description :

L'Agence Nationale pour la gestion des Déchets RAdioactifs (Andra), établissement public industriel et commercial (EPIC), souhaite être accompagnée sur sa stratégie de communication éditoriale, à la fois en termes de production de contenus pour tous ses supports d'information (sites internet, magazine en ligne, newsletters, journal papier de l'Andra) mais également en termes de conseil et de suivi éditorial. L'Andra souhaite également faire réaliser la mise en page des 3 éditions locales (Manche, Aube et Meuse/Haute-Marne) du journal de l'Andra (trimestriel).

Les documents de la consultation doivent être téléchargés sur la plateforme PLACE https://www.marches-publics.gouv.fr en utilisant le n° de référence COMRPFADAS170081

Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées et sont consultables par voie électronique via: https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=348868&orgAcronyme=s2d



Consulter l'annonce sur le site du journal officiel de l'Union européenne :
http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:372823-2017:TEXT:FR:HTML


CSM - Accompagnement des visites sur site
Référence : Procédure adaptée
Date de publication : 20/09/2017
Date de remise des offres : 31/10/2017

Description :

L'objet de la présente consultation concerne l'accompagnement des visites sur le Centre de stockage de la Manche (CSM). Ces prestations sont assorties de prestations annexes de promotion des visites et de renfort éventuel auprès de la responsable communication Andra lors d'évènements sur le site.

La prestation consiste à :

A/Réaliser les visites

- Phase préparatoire (transmettre les informations pratiques aux visiteurs, collecter les informations nécessaires pour les formalités d'accès au site, préparation de la salle et des supports, etc.)

- Phase visite (accueil des visiteurs, présentation en salle, visite des installations, questionnaire de satisfaction)

- Phase post-visite (remise en état de la salle, compte rendu écrit de la visite, bilans mensuels et bilans annuels)

Volumétrie : En 2016, 1130 personnes soit environ 80 visites (1 à 2/semaine). Les profils visiteurs sont Grand public/visiteurs techniques/étudiants.

B/Promouvoir les visites (proposition d'actions opérationnelles visant à développer la fréquentation du site et la mise en œuvre des actions retenues et non traitées directement par l'Andra)

Volumétrie : 1 jour/mois

C/Assurer un renfort auprès de la responsable communication lors d'événements sur le site lorsque jugé nécessaire par l'Andra (envoi d'invitation, préparation de salle, émargement, prises d'images, etc.)

Volumétrie : 4/5 jours/an

Durée : La signature de l'accord-cadre est envisagée courant janvier 2018. Sa durée est de 36 mois à compter de la date de réception de l'accord-cadre signé des parties. Les premières prestations sont envisagées en février 2018.

La présente consultation s'adresse spécifiquement à des entreprises spécialisées dans le domaine de la communication ayant des compétences dans la conduite de visites de sites. Le/les intervenant(s) sur site possèdent un niveau Bac+2 minimum, anglais parlé, permis B (pour déplacement intra site)

 L'accès au téléchargement du dossier de consultation via la plateforme de dématérialisation PLACE (https://www.marches-publics.gouv.fr) est restreint. Les demandes de dossier sont à adresser par email à valerie.lesourne@andra.fr. Toute demande doit impérativement indiquer le numéro Siret du candidat, l'envoi du dossier étant conditionné par l'étude préalable, par l'Andra, de la santé financière du candidat.



CSA - Travaux de modification pour prise en charge du couvercle de cuve de CHOOZ A
Référence : Procédure adaptée
Date de publication : 04/09/2017
Date de remise des candidatures : 16/10/2017

Description :

L'objet de la présente consultation concerne les travaux de modifications devant permettre la prise en charge d'un couvercle de cuve non standard en vue de sa préparation, de son stockage en ouvrage, puis de son injection avec du mortier.

Le couvercle de cuve concerné est une pièce cylindrique d'environ 80 Tonnes manipulée au moyen d'un portique de 150 Tonnes.

Le contrat concerne la modification et / ou le développement de solutions pour la manutention du couvercle de cuve (2 palonniers distincts), ainsi que l'adaptation sur une structure dite « plancher de bétonnage » permettant l'injection du couvercle de cuve par son sommet (structure plancher avec tuyauterie à adapter). Il est également demandé de fournir des pièces support pour la dépose du couvercle au sol (4 chandelles), ainsi qu'une maquette du sommet du colis destinée aux essais de validation avant exploitation.

Les matériels concernés se situent sur le Centre de stockage de l'Aube (CSA) situé dans le département de l'Aube (10).

Les missions portent essentiellement sur :

  • les études de conception et de réalisation,
  • la modification des matériels de manutention,
  • les réglages et essais sur le CSA, la mise en service ainsi que les contrôles règlementaires,
  • la fourniture de la documentation complète des matériels modifiés et fournis.

La signature du contrat est envisagée courant janvier 2018. L'ensemble des travaux sur site devront être achevés au plus tard en septembre 2018. Dans l'éventualité où le couvercle de cuve ne pourrait être mis à disposition dans les conditions prévues en 2018, une partie de l'exécution sera reportée au printemps 2019.

La présente consultation s'adresse spécifiquement à des entreprises spécialisées dans le domaine de la charpente métallique.

 L'accès au téléchargement du dossier de consultation via la plateforme de dématérialisation PLACE (https://www.marches-publics.gouv.fr) est restreint. Les demandes de dossier sont à adresser par email à valerie.lesourne@andra.fr. Toute demande doit impérativement indiquer le numéro Siret du candidat, l'envoi du dossier étant conditionné par l'étude préalable, par l'Andra, de la santé financière du candidat et être accompagnée d'un engagement de confidentialité signé (document à demander par email au correspondant susindiqué).



CSM - Maintenance du SICM
Référence : Procedure adaptée
Date de publication : 16/08/2017
Date de remise des offres : 27/09/2017

Description :

L'objet de la présente consultation concerne les prestations relatives au remplacement du matériel du parc informatique du système informatique de supervision (SICM) et sa maintenance (maintenance préventive, corrective et veille technologique). Le SICM est situé sur le Centre de stockage de la Manche (CSM) situé à Beaumont Hague (50).

Outre les prestations mentionnées ci-avant, il est prévu les prestations suivantes :

* La migration de l'application Panorama,

* La migration des programmes automates

* L'amélioration du report des balises de surveillance de l'activité volumique du radon et du réseau FIP/IO,

* Le portage de l'outil de génération des bilans et rapports,

* L'amélioration de la supervision des augets basculeurs.


Durée de la maintenance : 60 mois à compter du 1/01/2018

Le renouvellement du matériel et les prestations complémentaires indiquées ci-dessus (migration/amélioration/portage) sont à effectuer dans les 6 mois qui suivent la réunion d'enclenchement du contrat (courant décembre 2017)

La présente consultation s'adresse spécifiquement à des entreprises spécialisées dans le domaine et intégrateurs Panorama.

 L'accès au téléchargement du dossier de consultation via la plateforme de dématérialisation PLACE (https://www.marches-publics.gouv.fr) est restreint. Les demandes de dossier sont à adresser par email à valerie.lesourne@andra.fr. Toute demande doit impérativement indiquer le numéro Siret du candidat, l'envoi du dossier étant conditionné par l'étude préalable, par l'Andra, de la santé financière du candidat