Aube        Manche      Meuse/Haute-Marne    
  

Avis de publicité des marchés de l'Andra

Dans le respect des règles de transparence, de liberté d'accès et d'égalité de traitement des fournisseurs, l'Andra met en ligne ses avis de publicité.
Les fournisseurs peuvent, via le présent site, accéder directement aux consultations lancées par l'Andra et télécharger l'ensemble des documents au format pdf.


SIEGE – Appel à candidature - Prestations de veille réglementaire et de mise à disposition d’applications informatiques HSE
Référence : CRPAADAS170058 -Procédure adaptée
Date de publication : 19/07/2017
Date de remise des candidatures : 01/09/2017

Description :

Les prestations à réaliser se décomposent en 2 lots :


Lot 1 : veille réglementaire Santé Sécurité Sûreté Environnement, adaptée aux activités de l'Agence soit

- La veille réglementaire sur les thèmes hygiène santé-sécurité au travail, environnement (y compris énergie, transport de matières dangereuses, textes propres aux INB et notamment les décisions de l'ASN), nucléaire (matières nucléaires, rayonnement ionisant y compris générateurs de rayons X et sources radioactives …), protection physique des sites sensibles ;

- La mise à disposition d'un outil informatique permettant de visualiser l'ensemble des textes applicables, l'état de conformité des sites et des projets, ainsi que l'avancement des actions de mise en conformité, avec la possibilité de filtrer par site/projet/référentiel/thématique/texte et de proposer des états statistiques pertinents ;

- Le paramétrage et la reprise des données existantes ;

- Une assistance à la vérification de conformité et une assistance juridique, dispensée par des juristes experts dans les domaines considérés, permettant d'expliciter et/ou d'approfondir les textes et leur application à l'Andra

 

Lot 2 Partie 1 : la prestation comprend :

- L'accès à une application informatique permettant d'identifier les dangers aux postes de travail, de hiérarchiser les risques, de formaliser les plans d'actions et d'éditer le Document Unique ;

- L'assistance au paramétrage de l'application et à la reprise des données existantes ;

- L'assistance technique et juridique.


Lot 2 Partie 2 : la prestation comprend :

- L'accès à une application informatique permettant d'identifier et de hiérarchiser les aspects environnementaux, d'identifier les aspects environnementaux significatifs, et de formaliser les plans d'actions

- L'assistance au paramétrage de l'application et à la reprise des données existantes

- L'assistance technique et juridique



La présente consultation s'adresse à des entreprises spécialisées en veille réglementaire, conformité réglementaire, système de management HSE, évaluation des risques professionnels et impacts environnementaux capables de réaliser l'un et/ou l'autre des lots.

La durée indicative du contrat est de 4 ans.

Pièces à transmettre :

Chaque société doit fournir les documents et renseignements suivants aux fins de vérification de leur capacité économique et financière et de leur capacité technique et professionnelle. La stabilité financière ainsi que la part du chiffre d'affaire réalisé avec l'Andra seront examinés.

Capacités économique et financière :

- bilan des 3 derniers exercices de l'entreprise (ou bilan de toutes les entreprises du groupement le cas échéant)

- présentation du chiffre d'affaires des 3 dernières années

Capacités technique et professionnelle :

- présentation de l'entreprise (entre 2 et 10 pages) avec notamment la description pour chaque lot des moyens humains et matériels (notamment la solution applicative) de l'entreprise.

Les dossiers seront envoyés à l'adresse suivante par voie électronique : helene.pourbaix@andra.fr.

Après sélection des six meilleurs dossiers par l'Andra sur la base de l'analyse des capacités technique et professionnelle et des capacités économique et financière des dossiers reçus, l'accès au téléchargement du dossier de consultation se fera pour ceux-ci via la plateforme de dématérialisation PLACE (https://www.marches-publics.gouv.fr).



SIEGE- Protection cathodique
Date de publication : 11/07/2017
Date de remise des candidatures : 16/08/2017

Description :

Les prestations font partie des actions identifiées dans le programme du Groupement de laboratoire « Corrosion-Mécanique » dirigé par l'Andra. Elles consistent à réaliser une étude de faisabilité d'utilisation de la protection cathodique sur un centre de stockage de déchets radioactifs de l'Andra existant (CSA) et un en projet (Cigéo). Il s'agit de proposer des méthodologies de protection cathodique pour certains éléments (rails mécaniques, longrines, dispositifs d'ancrage, jouvences, alvéoles HA, colis de stockage, etc.). Les intérêts et les contraintes associées aux méthodes de protection cathodique proposées devront être présentés. Enfin le titulaire devra proposer des démonstrateurs permettant de démontrer l'efficacité de ces méthodes.

La présente consultation s'adresse principalement à des entreprises spécialisées dans la conception et l'étude d'ouvrages métalliques.

La durée indicative de l'étude est de six mois.

Pièces à transmettre :

Chaque candidat doit fournir les documents et renseignements suivants aux fins de vérification de leur capacité économique et financière et de leurs capacités techniques et professionnelles. La stabilité financière ainsi que la part du chiffre d'affaire réalisé avec l'Andra seront examinés.

* Capacité économique et financière :

- bilan des 3 derniers exercices de l'entreprise (ou bilan de toutes les entreprises du groupement le cas échéant)

- présentation du chiffre d'affaires des 3 dernières années

* Capacités techniques et professionnelles :

- plaquette de présentation de deux pages minimum et de dix pages maximum avec notamment la description des moyens humains et matériels de l'entreprise ou du bureau et les qualifications adéquates le cas échéant.

Les dossiers de candidature seront envoyés à l'adresse suivante par voie électronique : alexandre.scapa.innoha@andra.fr avec en copie corinne.bourreau@andra.fr

Après sélection des cinq meilleurs dossiers par l'Andra, l'accès au téléchargement du dossier de consultation se fera pour ceux-ci via la plateforme de dématérialisation PLACE (https://www.marches-publics.gouv.fr).