Aube        Manche      Meuse/Haute-Marne    
  

Avec les riverains

 

Au-delà des visites proposées au Centre de Meuse/Haute-Marne, l'Andra organise chaque année une journée portes ouvertes.

 

Cette année rendez-vous dimanche 24 septembre, de 10h à 18h, pour l'édition 2017 de la Journée portes ouvertes de l'Andra au Centre de stockage de l'Aube et au Centre de Meuse/Haute-Marne. Comme chaque année, cette journée est l'occasion de rencontres et d'échanges entre les salariés de l'Agence et le public. Elle est ouverte à tous, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à venir en famille !

Au Centre de stockage de l'Aube (CSA), dans un Village d'Experts, de nombreuses animations, manipulations et démonstrations seront proposées. Le public découvrira les expertises de l'Andra dans les domaines de la surveillance de l'environnement, du conditionnement et du contrôle des colis, de la radioprotection, des analyses en laboratoire, de la sûreté, de l'archivage, de la transmission de la mémoire des centres, et bien sûr du stockage. Il pourra également visiter les ouvrages de stockage accompagnés par un salarié-guide.

Au Centre de Meuse/Haute-Marne (CMHM), sur le site de l'Espace technologique, les guides présenteront l'avancement du projet de stockage Cigéo et les étapes qui mèneront à sa construction, s'il est autorisé. Au fil du parcours spécialement conçu pour l'événement avec des maquettes, des décors et des projections géantes, le public pourra s'immerger dans l'univers de Cigéo, depuis les premières études jusqu'à sa construction. Il pourra poser toutes ses questions et s'informer sur ce projet local d'intérêt national.

 

 

Visites guidées de 10h à 18h

Dimanche 24 septembre

 

affiche JPO 2017

 

 Plus d'informations au 03.29.75.53.73 ou par mail à visite.55.52@andra.fr 

 

  
  
  
 
Vignette DR
Page mise à jour le Lundi 21 Août 2017 à 10h24