Aube        Manche      Meuse/Haute-Marne    
  

Le Comité Local d'Information et de Suivi

Chargé par la loi d'une mission d'information et de concertation avec les populations, le CLIS (Comité local d'information et de suivi du Laboratoire souterrain) est un interlocuteur privilégié de l'Andra.

 

Créé en novembre 1999 à Bar-le-Duc, Le comité local d'information et de suivi du laboratoire souterrain, actuellement présidé par Denis Stolf, est composé de 91 membres.

 

Le CLIS du Laboratoire souterrain est chargé par la loi du 30 décembre 1991 puis par celle du 28 juin 2006 d'une mission générale de suivi, d'information et de concertation sur la gestion des déchets radioactifs et en particulier sur le stockage profond. Le CLIS organise des auditions (de l'Andra de l'ASN, de la CNE) et a mis en place des groupes de travail thématiques :

  • Commission réversibilité
  • Commission santé environnement
  • Commission localisation d'un stockage éventuel
  • Commission communication

 

L'Andra informe régulièrement les membres du CLIS sur l'avancement du projet, tant sur les résultats obtenus que sur les prochaines échéances.
 
Le CLIS a régulièrement diffusé ces éléments à la population, par voie de presse ou via ses supports d'information (web et journal d'information).
 

 

Coordonnées du CLIS

18 Avenue Gambetta
Quartier des entrepreneurs
55000 BAR LE DUC

 

Secrétariat : M. Benoit JAQUET

 

Tél : 03 29 75 92 36

Fax : 03 29 78 36 33

 

 

Pour en savoir plus :

 

 

  
  
  

Comité local d'information et de suivi du laboratoire de Bure

Page mise à jour le Mercredi 15 Mars 2017 à 12h49