Accueil

  

Actualités


         5 actualités



Pierre Marie Abadie a signé le 11 octobre un MOU (protocole d'accord) avec le directeur général de China Nuclear Power Engineering Corporation (CNPE), ingénierie du principal opérateur des centrales nucléaires en Chine (China National Nuclear Corporation).

(+) Lire la suite



Après Bruxelles en 2015, la 7ème Clay Conférence («Clays in natural and engineered barriers for radioactive waste confinement» s'est tenue du 24 au 27 septembre à Davos (Suisse). Organisée par la Nagra, (homologue Suisse de l'Andra), elle a réuni plus de 400 personnes, provenant de 21 pays dont le Canada, les USA, la Chine, l'Allemagne… 

Site web de la conférence

(+) Lire la suite



L'Andra a participé à la conférence internationale GLOBAL qui s'est déroulée du 24 au 29 septembre 2017 à Séoul en Corée. Pierre-Marie Abadie (directeur général de l'Andra) et Patrick Landais (directeur du développement, de l'innovation et de l'international) sont intervenus lors de la conférence GLOBAL réunissant tous les 2 ans les experts internationaux du cycle du combustible nucléaire.

(+) Lire la suite



Du 5 au 13 février, une délégation de parties prenantes autour des centres de stockage de l'Andra dans l'Aube, accompagnés par deux représentants de l'Andra ont été reçus par le gouvernement australien.

(+) Lire la suite



Le WIPP (Waste Isolation Pilot Plant), installation située au Nouveau-Mexique destinée à accueillir des déchets militaires américains issus de la guerre froide, sera de nouveau en exploitation à partir du mois d'avril 2017.

(+) Lire la suite