Accueil

  

La députée Barbara Romagnan en visite sur les sites de l'Andra

Le 4 et 5 janvier 2017, Barbara Romagnan, Députée du Doubs et rapporteure de la mission d'information sur la faisabilité technique et financière du démantèlement des infrastructures nucléaires, a visité les sites de l'Andra dans l'Aube, la Meuse et en Haute-Marne.


L'objectif de la visite des centres industriels de l'Andra dans l'Aube, qui a eu lieu avec Patrice Torres, directeur des opérations industrielles, a été de comprendre les enjeux du stockage des déchets issus du démantèlement des infrastructures nucléaires. La rencontre d'élus locaux lui a permis d'échanger sur les différents sujets liés aux activités de l'Andra et plus particulièrement sur la question du développement économique local qui découle de l'activité industrielle de l'Agence. Le même jour, Barbara Romagnan a rencontré David Mazoyer, directeur du Centre de Meuse/Haute-Marne.
Elle a visité, le lendemain, le laboratoire souterrain ainsi que l'espace technologique du Centre de Meuse/Haute-Marne pour avoir une vision d'ensemble sur la problématique de la gestion des déchets radioactifs.


 

  
  
  
Jeudi 5 Janvier 2017