Accueil

  

Echange du bois Lejuc confirmé par le conseil municipal de Mandres

Le conseil municipal de Mandres-en-Barrois s'est réuni jeudi 18 mai à 20h et a voté en faveur de l'échange du bois Lejuc avec l'Andra, par 6 voix pour et 5 contre.
L'Andra salue le courage des membres du conseil municipal qui ont confirmé leur décision du 28 février 2016, malgré les menaces, pressions et accusations dont ils ont fait l'objet depuis plusieurs jours. Elle salue également la présence d'élus des communes voisines qui se sont mobilisés pour soutenir le conseil municipal de Mandres lors de la séance, confirmant ainsi qu'il s'agit bien d'un projet d'intérêt général soutenu par le territoire.


Cette délibération fait suite à la décision du 28 février du Tribunal administratif qui enjoignait la mairie de Mandres de prendre une nouvelle délibération suite à l'annulation de la première pour vice de forme. L'Andra va maintenant poursuivre ses études, sans précipitation et dans un esprit d'apaisement.
Une soixantaine d'individus, dont certains masqués et violents, étaient rassemblés devant la Mairie et se sont attaqués aux élus et aux forces de l'ordre (voir le communiqué de presse de la préfecture).

 

  
  
  

Vendredi 19 Mai 2017