Accueil

  

La France remet un rapport à l'AIEA

Le 23 octobre, la France a remis à l'AIEA* son 6ème rapport sur la sûreté de la gestion du combustible usé et des déchets radioactifs.

Elaboré en perspective de la prochaine réunion triennale appelée « convention commune », qui aura lieu au siège de l'AIEA* à Vienne en mai 2018, ce rapport a pour but de rendre publiques à l'échelle internationale les informations sur la mise œuvre des obligations qu'implique la convention commune créée en 1997 et signée à ce jour par 75 pays : gouvernance, cadre règlementaire, modes de gestion des combustibles usés et des déchets, sûreté, perspectives de développement…

L'édition française du rapport, à laquelle a contribué l'Andra, est disponible sur le site de l'ASN en français et en anglais.


* AIEA : Agence internationale de l'énergie atomique

Qui a contribué au rapport ?

La préparation du rapport français a été coordonnée par l'ASN. Outre l'Andra, ont contribué à la rédaction : l'ASN, la DGEC (Direction générale de l'énergie et du climat, la MSNR (Mission sûreté nucléaire et radioprotection du ministère de la transition écologique et solidaire), EDF, Areva, le CEA et l'IRSN.

Consulter le rapport

 

  
  
  
Lundi 6 Novembre 2017