Journée de partage et d'échanges scientifiques sur l'OPE : Mercredi 5 octobre 2016

Après un report, la journée de partage et d'échanges scientifiques sur l'Observatoire pérenne de l'Environnement (OPE) entre les acteurs de l’OPE et de la recherche nationale dans le domaine de l’environnement aura lieu mercredi 5 octobre prochain.

 

Cette journée d’échanges arrive à une étape clé du développement de l’OPE. Avec la mise en service de l’écothèque, la nouvelle gouvernance scientifique et le renouvellement de la labellisation SOERE par l'Alliance nationale de recherche pour l’environnement (Allenvi), l’année 2015 a conforté l’Observatoire comme une infrastructure en sciences de l’environnement reconnue et marque l’entrée de l’OPE dans sa phase courante d’observation et d’intégration des connaissances.


Cette rencontre entre les acteurs de l’OPE, auxquels se joindront les acteurs de la recherche en environnement à l’échelle nationale, sera l’occasion d’échanger sur les principaux résultats acquis et leur valorisation, ainsi que les axes de développements possibles futurs. Cet événement a également pour objectif de renforcer les liens entre les différents intervenants et de susciter de nouvelles opportunités.

Découvrez le programme (PDF - 656 Ko)

 

Retour en haut de page