Appel d'Offres SOERE OPE 2012

L'appel à Projet 2012-2013 du SOERE OPE porte sur les thématiques, cycles biogéochimiques et dynamique du territoire rural qui ont fait l'objet d'ateliers de réflexion lors de la journée de prospective qui s'est déroulée en mars 2011 au Palais de la Découverte à Paris. Les projets soumis devront porter principalement sur le territoire de l'OPE mais pourront également faire appel à d'autres zones géographiques notamment pour renforcer l'intégration de l'OPE dans les systèmes d'observation en réseau (SO, SOERE, Zone Atelier, ...). Une attention particulière sera donnée aux projets structurants présentant une forte interdisciplinarité ou regroupant à l'échelle nationale plusieurs équipes autour d'une thématique d'un objet environnemental commun. La durée des projets ne devra pas dépasser 2 ans et leur demande de financement 40 keuros.

Calendrier :

Publication - ouverture : 16 Janvier 2012

Dépôt des dossiers : avant le 1 mars 2012

Évaluation : mars-avril 2012

Procédure de soumission

Les dossiers doivent impérativement être envoyés en version électronique et en version papier (1 original comprenant les signatures et les éventuels documents joints, plus 1 copie en recto-verso) avant le 1 mars 2012, minuit à l'attention de : Frédéric Villieras Observatoire Terre et Environnement de Lorraine Université de Lorraine, ENSG, BP40 54 501 Vandoeuvre-lès-Nancy Cedex Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

avec copie à Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Chaque dossier devra inclure :

  • l'intitulé complet du projet
  • le porteur du projet, son unité de recherche et les équipes associées
  • un résumé de 15 lignes maximum
  • un dossier scientifique de 8 pages maximum (contexte scientifique général, questions de recherche abordées, état de l'art, actions proposées, méthodologies et calendrier, résultats attendus, valorisation envisagée, références bibliographiques)

une demande budgétaire comprenant à la fois les moyens dont disposent les demandeurs (listes des personnels et implication dans le projet, équipements, données et outils de modélisation disponibles, ...), le budget nécessaire à la réalisation du projet (clairement justifié et détaillé : petits équipements, données, fonctionnement, missions, ....) et les autres financements attribués ou demandés (en précisant l'origine et le montant)

icon Appel à projets SOERE OPE 2012 (1.63 MB)

 

Retour en haut de page