Aller au contenu principal

Covid-19 : l'Andra solidaire des établissements de soins

La majeure partie du stock de masques disponibles sur tous les sites de l'Andra vient d'être redistribuée aux acteurs de santé locaux. Un petit lot a dû être conservé pour le fonctionnement des différentes installations de l'Agence.

Aux Centres de l'Aube, masques, gants, combinaisons en papier tyvek, charlottes et sur-chaussures ont été offerts aux centres hospitaliers de Troyes et Brienne-le-Château, à l'EHPAD de Piney et aux soignants libéraux du secteur briennois.

Au Centre de Meuse/Haute-Marne, masques et équipements complémentaires ont été remis à l'Agence régionale de Santé Grand Est qui se charge de leur bonne distribution.

Au Centre de stockage de la Manche, les masques ont été remis au service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Beaumont-Hague qui gère la répartition auprès des EHPAD et des services de santé proches du site.

Enfin au siège social de l'Andra, les masques ont été confiés à la préfecture des Hauts-de-Seine qui prend en charge la répartition auprès des établissements de santé et de secours du département.

Tous ces stocks de masques étaient conservés sur les sites de l'Agence depuis l'épisode de l'épidémie de la grippe H1N1.

 

Partager cette page