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SIEGE - Prestations de gestion multiservice et multitechnique du siège de l'ANDRA - Procédure concurrentielle avec négociation

L'ANDRA souhaite confier la gestion multiservice et multitechnique de son siège à un prestataire pouvant assurer à la fois le pilotage et la réalisation des différentes prestations de service aux différents bâtiments.

 

L'ANDRA souhaite confier la gestion multiservice et multitechnique de son siège à un prestataire pouvant assurer à la fois le pilotage et la réalisation des différentes prestations de service aux différents bâtiments hébergeant 430 personnes environ et comprenant: — 6 600 m2 de locaux, répartis en 4 blocs de bâtiments alignés. Le site comprend également un parking souterrain (environ 110 places), un parking extérieur de 80 places. Une partie du sous-sol est aménagée en salles d'archives et locaux de stockage. De plus, l'ANDRA loue pour son siège social dans une zone tertiaire aménagée, limitrophe à environ 200 m du bâtiment principal les locaux suivants:

— une surface de 1 458,4 m2 dans laquelle est aménagée au rez-de-chaussée le restaurant d'entreprise (700 m2), ainsi que l'intégralité du 1er étage aménagé en locaux tertiaires pour 756 m2,

— 1 000 m2 de locaux au rez-de-chaussée et 1er étage correspondant à la totalité d'un bâtiment dans lesquels sont aménagés des bureaux,

— 2 200 m2 de locaux, répartis entre le rez de chaussée, le 1er étage et le 2e étage, dans lesquels l'ANDRA a aménagé des bureaux.

Le titulaire devra assurer les missions ci-après:

1) prestations de suivi des activités:

— coordination et pilotage des prestations,

— plan de progrès et plan pluriannuel d'investissement,

— veille réglementaire,

— gestion prévisionnelle des interventions et des contrôles réglementaires,

— reporting,

— gestion et suivi des interventions ponctuelles,

— gestion de la maintenance assistée par ordinateur: le logiciel de GMAO (actuellement logiciel DIMO Maint),

— consommables et fournitures spécifiques à la mission de gestion des locaux et des installations,

— plan d'actions d'urgence,

— plan d'actions en cas de dysfonctionnement contractuel,

— maintien et mise en état des lieux,

— mise en conformité,

— inventaire du matériel de sécurité,

— bilan des déchets produits,

— entretien courant du parc à l'intérieur du périmètre technique;

2) prestations de maintenance technique (y compris pour le restaurant d'entreprise sauf les équipements de cuisine):

— entretien des équipements de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie,

— entretien des installations électriques,

— entretien du système de sécurité incendie, des extincteurs, du matériel de détection incendie, d'évacuation et de désenfumage,

— entretien des toitures terrasses, des points d'ancrage et ligne de vie,

— entretien des voiries (déneigement), portails, barrière, portillons extérieurs, portes automatiques, éclairage extérieur,

— entretien du contrôle d'accès, vidéosurveillance, alarmes techniques y compris création des badges,

— maintenance de l'installation téléphonique, autocommutateur y compris la tenue à jour de l'annuaire,

— entretien des ascenseurs et plate-formes élévatrices,

— entretien du séparateur à hydrocarbure et de la fosse de relevage,

— entretien des réseaux eaux usées,

— entretien de l'échafaudage,

— le suivi de l'entretien des véhicules,

— le suivi de l'entretien des vélos électriques;

3) prestations multiservices:

— nettoyage des locaux,

— accueil du public et la tenue du standard téléphonique,

— entretien des VRD du bâtiment principal, des espaces verts et décoration florale des banques d'accueil,

— gestion des mouvements et aménagements d'espaces simples,

— gestion de l'organisation de la logistique des salles de réunion,

— courrier distribution et envoi (gestion de la machine à affranchir),

— réception des livraisons,

— réception des fournitures de bureau,

— gestion de la téléphonie fixe et mobile (hors smartphone),

— reprographie/imprimerie: réalisation des cartes de visite,

— coursiers et transports occasionnels de petits colis,

— collecte et valorisation ou traitement par une filière adaptée des déchets induits par l'activité tertiaire,

— gestion de tous les autres déchets du site (sauf ceux du restaurant d'entreprise).

L'accès aux documents du marché est restreint et se fait à l'adresse suivante: https://www.marches-publics.gouv.fr avec la référence EXPRPAADAS190041

Les documents peuvent être téléchargés, et les candidatures ou les demandes de participation doivent être envoyées par voie électronique via: https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=421266&orgAcronyme=s2d

Consulter l’annonce sur le site du journal officiel de l’union européenne : https://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:186704-2019:TEXT:FR:HTML

Date limite de réception des candidatures ou des demandes de participation : Date: 22/05/2019 Heure locale: 12:30