Aller au contenu principal

Journée de formation avec Energic 52/55 sur les outils de dématérialisation relatifs aux process d’achats

Les établissements publics doivent passer au « tout dématérialisé » pour leurs achats à l’horizon 2020. Pour préparer et anticiper ce cap, les services de l’Andra et les adhérents de l’association Energic 52/55 se sont rencontrés le 14 mars dernier à Cœur de Meuse.

Le but ? former les dix adhérents présents aux nouvelles plateformes de dématérialisation : Chorus Pro, PLACE et E-attestation. Après un bref rappel sur la raison de la mise en place de ces outils – dans le cadre de la loi de modernisation de l’économie (LME), demandant que les factures fournisseurs vers les structures du secteur public soient progressivement dématérialisées.

Florence Obara, directrice d’Energic 52/55, et des représentants des sociétés Actémium, Colas, Eurovia ou encore Calin étaient présents pour découvrir et prendre en main ces nouveaux outils. La rencontre s’inscrivait dans le cadre du protocole de coopération signée entre l’Andra et Energic 52/55, en 2017, afin d’améliorer l’accès des entreprises locales aux consultations et appels d’offres lancés par l’Agence.

Partager cette page