Aller au contenu principal

Résultats de recherche

11 résultat(s) pour votre recherche dans l'Andra.

À chaque type de déchets sa filière

… sacs, appelés “big bag”, et acheminés jusqu’au Centre de stockage des déchets de très faible activité (CSTFA) de … souvent à l’origine des pollutions anciennes. Un projet de stockage à faible profondeur de ces déchets est à l’étude. En …

Etudier des solutions de gestion pour les déchets de faible activité à vie longue

… études afin de permettre la mise au point de solutions de stockage pour ce type de déchets. … Les déchets FA-VL … production s’est arrêtée. Dans l'attente d'une solution de stockage définitive, ils sont entreposés sur leur lieu de … leur niveau de dangerosité ne justifie pas non plus un stockage systématique à 500 m de profondeur dans Cigéo. Une …

Posiva dépose sa demande d’autorisation d’exploitation pour le stockage géologique finlandais

… Le choix français du retraitement … Du laboratoire au stockage … Quid des autres déchets radioactifs ? … Le 30 … en service les installations de conditionnement et de stockage géologique des combustibles usés. … Le stockage géologique finlandais est prévu pour accueillir les …

Etudier et concevoir des solutions pour les déchets les plus radioactifs

… Une partie des déchets ne dispose pas encore de centre de stockage, comme ceux issus du retraitement du combustible usé … L’Andra travaille notamment sur Cigéo, le projet de stockage géologique pour les déchets les plus radioactifs. … … (EDF, CEA et Orano), dans l’attente d’une solution de stockage définitive. La France a fait le choix du stockage

Le choix français du stockage

… des déchets radioactifs, la France a choisi le stockage industriel comme solution pour les gérer de manière … à la décroissance de leur radioactivité, les centres de stockage qui les accueillent sont : en surface, à faible … à environ 500 mètres sous terre. Ces trois types de stockage existent ou sont à l'étude aujourd'hui en France. …

Stockage géologique : en Finlande, bientôt la mise en service ?

… … Des déchets gérés par les producteurs … Le principe du stockage finlandais … C’est pour demain … Quid des autres … Dès 1987, la Finlande a fait officiellement le choix d’un stockage définitif, dans une couche géologique profonde. En … et l’environnement), une solution a été retenue : le stockage définitif des déchets dans une couche géologique …

Classification

… le Centre industriel de regroupement, d'entreposage et de stockage (Cires) dans l’Aube. … Des déchets issus de la … stockés dans un centre adapté à leur nature, le Centre de stockage de l’Aube (CSA). … Vêtements, outils et petits … Un colis de déchets FMA-VC est ainsi composé de 15 à 20 % de déchets radioactifs et de 80 à 85 % d’enrobage.   … …

Panorama international

… À chacun son organisation … Stockage géologique des déchets les plus radioactifs … Stockage des déchets de faible et moyenne activité … Tous les … que chaque pays s’oriente ou ait adopté la solution du stockage dans des installations sûres, les modes de gestion …

PNGMDR : une vision à cinq ans pour la gestion des matières et des déchets radioactifs

… PNGMDR 2022-2026 … Débat public sur le cinquième PNGMDR … Stockage des déchets radioactifs TFA au Cires … Entreposage … il dresse le bilan des modes de gestion existants (stockage et entreposage), en faisant état des capacités … la demande d’autorisation pour augmenter la capacité de stockage autorisée du Centre industriel de regroupement, …

L'entreposage des déchets radioactifs : une étape intermédiaire avant le stockage

… en plein écran … Un maillon d’optimisation de la chaîne de stockage aujourd’hui… et demain … Une durée de vie limitée … 2 questions à... Gérard Bruno (AIEA) … De la production au stockage actuel ou futur, en passant par le conditionnement … est une disposition nécessaire et complémentaire au stockage. Un point commun entre ces étapes : elles sont …