Accueil

  

Le Conseil scientifique

Le Conseil scientifique de l'Andra a été créé par loi du 30 décembre 1991. Le Conseil scientifique émet des avis sur toutes les questions liées à la stratégie de recherche, aux programmes et aux résultats scientifiques de l'Agence.

Les membres du Conseil scientifique sont nommés par arrêté ministériel pour une durée de cinq ans. Le Conseil scientifique a été renouveléle par arrêté du 22 janvier 2015

 

Membres

Christian FOUILLAC, Directeur de la Recherche du Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) jusqu'en 2010 (Président)

Eduardo ALONSO, Président de l'Université Polytechnique de Catalogne (Espagne)

Philippe BEHRA, Professeur des universités– Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques Et Technologiques (ENSIACET) - Institut National Polytechnique (INP) de Toulouse

Marc DEMARCHE, Directeur général adjoint de l'ONDRAF (Belgique)

Gabrielle HECHT, Professeur au département d'Histoire de l'Université du Michigan Ann Arbor (USA)

Isabelle HERLIN,  Directrice du centre Inria Lille-Nord Europe

Roger SALAMON, Président du Haut Conseil de Santé Publique (HCSP). Directeur honoraire de l'Institut de Santé Publique, d'Épidémiologie et de Développement (ISPED).

Jean-Michel TORRENTI, Directeur adjoint du département « Matériaux et structures » de l'Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR)

Pierre TOULHOAT, Directeur général délégué et directeur scientifique du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM)

 

Le Haut Commissaire à l'Energie Atomique, Yves BRECHET, est membre de droit.

 

  
  
  
Page mise à jour le Lundi 20 Novembre 2017 à 16h17