Aube        Manche      Meuse/Haute-Marne    
  

Conférence et animations autour de « Archéo, une expo à creuser »

Ces prochains jours, le Centre Andra de Meuse/Haute-Marne invite le public à une série d'animations sur le thème de l'archéologie, autour de l'exposition « Archéo : une expo à creuser», actuellement présentée au Bâtiment d'accueil du public.

Une conférence intitulée « Le métier d'archéologue aujourd'hui » sera donnée jeudi 30 mars à 18h30, à Gondrecourt-le-Château (salle socio-culturelle – Parc de la Carpière) par Stéphane Sindonino, directeur adjoint scientifique et technique à l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap). Celui-ci présentera les différentes facettes du métier d'archéologue, du terrain au laboratoire, en s'appuyant sur des exemples de fouilles régionales.


Les dimanches d'avril, de 14h à 18h, des animations sont proposées aux familles au Bâtiment d'accueil du public du Centre Andra de Meuse/Haute-Marne. Elles débuteront le dimanche 2 avril avec la participation des membres de la Cité des Leuques (rencontre avec un légionnaire, démonstrations d'artisanat,...) et se poursuivront les autres dimanches avec des jeux romains et la projection d'un film.


Pour en savoir plus sur le programme des animations

 

Plus d'information auprès du Service communication et dialogue au 0 805 107 907 (numéro vert) ou sur www.andra.fr/andra-meusehautemarne/

  
  
  
Vendredi 24 Mars 2017