Aube        Manche      Meuse/Haute-Marne    
  

« Le Sale discours » :  une intro artistique à la cérémonie des vœux

En amont de la traditionnelle cérémonie des voeux qui s'est tenue lundi 22 janvier, les participants étaient invités dès 17h à découvrir la causerie de David Wahl, intitulée « le Sale discours : géographie des déchets pour tenter de distinguer au mieux ce qui est propre d'avec ce qui ne l'est pas ». Un spectacle décalé, incisif et humoristique qui amène à nous interroger sur ce que nos déchets révèlent de notre rapport au monde.

Cette création mêle à la fois recherche scientifique et travail artistique. Pour construire sa réflexion sur le sujet, David Wahl a enquêté auprès de l'Institut Curie, a rencontré plusieurs experts (philosophes, archéologues…) et visité les centres de l'Andra dans l'Aube et en Meuse/Haute-Marne. Tout ce qu'il cite est donc vrai et nous questionne sur notre rapport à notre environnement. Il invite au dialogue et démontre que la question des déchets et notamment des déchets radioactifs nous concerne tous.


Qu'est ce qu'une causerie ?

« Une causerie est un monologue de théâtre autour duquel est construit une mise en scène qui donne à toute cette réalité l'aspect d'un conte, d'une épopée ».



Où aller voir la causerie prochainement ?

    • Maison de la Poésie, scène littéraire - Paris
      Lundi 12, lundi 26 et mardi 27 février 2018 à 20h 
    • Faïencerie Théâtre-Creil-Chambly/ Montataire ~ Le Palace
      Jeudi 22 mars 2018 à 20h30

 

  
  
  

Causerie D. Wahl

Vendredi 19 Janvier 2018