Accueil

  

Le processus de recrutement à l'Agence

 

La Direction des Ressources Humaines initie le processus de recrutement en aidant les responsables opérationnels à définir et à clarifier leurs besoins. Cette première phase permet l’établissement d’une FPV (Fiche de Poste Vacant) systématiquement diffusée à l’ensemble des salariés de l’Agence. Cette première étape permet l’identification de candidatures internes potentielles.

 

En l’absence de candidatures internes ou en cas de candidatures ne correspondant pas à la recherche lancée, une recherche externe est initiée. Celle-ci est effectuée par la Direction des Ressources Humaines, qui peut éventuellement mandater un cabinet spécialisé pour l’aider dans sa recherche.

 

Qu’il soit réalisé en interne ou par l’intermédiaire d’un cabinet spécialisé, le processus de recrutement prévoit systématiquement un entretien de validation des compétences techniques et/ou scientifiques par le responsable opérationnel du poste et un deuxième entretien, plus orienté vers les dimensions comportementales (capacité d’évolution, motivations, évolutions à moyen terme…) effectué par la Direction des Ressources Humaines. Ce double entretien se justifie par le niveau élevé de technicité des postes à pourvoir nécessitant la validation de compétences techniques et/ou scientifiques spécifiques.

 

Le choix définitif du candidat retenu est conjointement effectué par la hiérarchie opérationnelle et la Direction des Ressources humaines.

 

  
  
  

 

Page mise à jour le Mercredi 14 Janvier 2009 à 16h52