Aller au contenu principal

Une organisation responsable et solidaire

Pleinement consciente de sa mission citoyenne consistant à préserver les générations actuelles et futures de la dangerosité que représentent les déchets radioactifs, l’Agence a pour ambition de renforcer l’innovation en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Elle considère que la RSE est un relais incontournable de son développement et participe fortement à la réussite collective.

Ruches au siège de l'Andra

L’Agence a mis en place et fait fonctionner des comités RSE transverses qui ont la responsabilité de déterminer les thématiques RSE, puis d’en déployer les actions retenues. Reposant sur le volontariat, ces comités regroupent des sensibilités diverses partageant la même passion pour le bien commun. En nous rejoignant, vous aurez la possibilité d’intégrer ces comités pour apporter vous aussi votre singularité et renforcer notre collectif.

La DRH relaie activement l’approche RSE en mettant notamment en œuvre des réflexions sur les organisations asymétriques du travail, les méthodes de travail à distance, l’amélioration des compétences managériales ou l’innovation sociale et sociétale.

La dimension environnementale de la RSE n’est pas oubliée et l’Agence développe régulièrement de nouveaux projets sur les thèmes de la protection de la biodiversité, de l’apiculture urbaine, des modes de consommation sobres en énergie, de la valorisation des déchets, des mobilités douces ou des circuits courts.

Enfin, que ça soit vis-à-vis des riverains de ses installations, des parties prenantes de ses projets ou de ses salariés, l'Andra a fait du dialogue le file rouge de son action.

Les RSE apporte de la valeur ajoutée dans les actions de l’Agence et concourt à maintenir le plus haut niveau de performance.

 

Partager cette page