Aller au contenu principal

10e Journée Portes Ouvertes au Centre de stockage de l'Aube

Septembre 2003 : pour la 10ème fois, l'Andra Aube ouvre ses portes au grand public. Cette année, découvrez deux expositions liées à l'actualité de l'Andra.

Ce Centre assure, depuis 1992, le stockage en surface des déchets faiblement et moyennement radioactifs produits en France. Au cours de cette journée, le public pourra découvrir, en visite libre ou guidée, l'ensemble des installations (ouvrages de stockage, galeries souterraines de surveillance, atelier de conditionnement des déchets) et s'informer sur la nature des déchets radioactifs, la production française, le transport...
L'espace, "Environnement" , mis en place sur le site, expliquera de manière concrète les analyses réalisées chaque année dans l'environnement du Centre.

Cette année, un nouvel espace "Actualité" permettra aux visiteurs de découvrir, entre autres, deux expositions liées à l'actualité de l'Andra. La première est consacrée au Centre de stockage pour les déchets de très faible activité (TFA), implanté à Morvilliers. La seconde invite à découvrir le Laboratoire souterrain de Meuse/Haute-Marne dont les recherches portent sur le stockage en profondeur des déchets de haute activité et à vie longue.

 

ANDRA - Centre de l'Aube
Visites libres de 10h à 18h
Entrée libre et gratuite
Renseignements : 0 800 31 41 51 (n° vert)

Depuis 10 ans, les Journées Portes Ouvertes de l'Andra restent un rendez-vous privilégié d'information, d'écoute et de dialogue entre vous et nous sur la réalité de notre mission : gérer à long terme les déchets radioactifs et assurer ainsi la protection de l'homme et de l'environnement.

Partager cette page