Adolphe Colrat nommé Président du Conseil d’administration de l’Andra
Proposé par les membres du Conseil d’administration lors de la réunion du 14 mars 2019, Adolphe Colrat a été nommé président de l’Agence par décret du Président de la République en date du 09 mai 2019.
Ancien élève de l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm, agrégé de lettres classiques, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (1979) et ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (promotion "Solidarité"), Adolphe Colrat est le nouveau Président du Conseil d’administration de l’Andra.
Actuellement Inspecteur général des finances en service extraordinaire chargé d’une mission de préfiguration de l’Etablissement public à caractère industriel et commercial national du Mont-Saint-Michel, il occupait précédemment les fonctions de Préfet des Alpes-Maritimes de 2013 à 2016.
Il a également occupé différents postes de préfets (Manche, Meurthe-et-Moselle, Ardennes) tout au long de sa carrière. De 2008 à 2010, il a été Haut-commissaire de la République en Polynésie française. Il a aussi exercé différentes fonctions au sein de l’administration centrale du ministère de l’Intérieur et du ministère des Outre-Mer.
Communiqué de presse
« L’Andra est un acteur impliqué dans les territoires sur lesquels elle est implantée. Un lien particulier s’est tissé au fil des années avec eux et notamment avec l’ensemble des acteurs locaux. Je souhaite contribuer à entretenir cette dynamique et à m’impliquer dans le dialogue et dans l’accompagnement de ces territoires. »