Aller au contenu principal

La députée des Hauts-de-Seine, en visite sur nos Centres

Lundi 03 octobre 2022, Maud Bregeon, députée des Hauts-de-Seine (circonscription du siège de l’Andra) s’est rendue sur le Centre de Meuse/Haute-Marne pour visiter le Laboratoire souterrain ainsi que sur les installations du Centre de stockage de l'Aube.

Ingénieure nucléaire de formation, elle a pu, au cours de sa descente au laboratoire, approfondir ses connaissances sur le projet Cigéo, sur son avancement et sur les techniques et les moyens qui sont développés pour assurer la prise en charge des déchets de haute activité et de moyenne activité à vie longue.

Elle a pu échanger sur l’ensemble des aspects du projet Cigéo (construction, exploitation, fermeture, mémoire, etc.). Elle a également pu mesurer tous les travaux de recherches entrepris au sein du laboratoire souterrain.

A l’issue de cette visite, la députée s’est rendue au Centre de stockage de l'Aube. L’occasion pour la députée de voir une installation en exploitation et les moyens mis en œuvre pour assurer le stockage des déchets radioactifs.

Partager cette page