Aller au contenu principal

Le Comité éthique et société publie ses premières contributions

Le Comité éthique et société auprès de l’Andra publie ses premières contributions pour éclairer les débats, en toute transparence, sur les enjeux éthiques, démocratiques et territoriaux du projet Cigéo

Une note d’étape fait état des premières analyses du comité sur ces différents enjeux sociétaux et citoyens et émet des observations quant à la prise compte de ces derniers dans les activités et projets de l’Andra. Ses réflexions portent également sur la manière d’impliquer et de faire dialoguer la société civile et s’assurer de l’accessibilité de sujets, souvent abstraits ou techniques, pour le plus grand nombre.

Les avis sur la gouvernance Cigéo

Dans ses premiers avis sur la gouvernance, le CES propose des pistes de réflexions sur la gouvernance et émet également des recommandations sur les processus de concertation des parties prenantes et du public lors de l’élaboration du dispositif de gouvernance de Cigéo.  
En effet, un des rôles du comité est de veiller au respect des engagements pris par l’Andra concernant  la participation du public aux décisions et d’évaluer les actions mises en œuvre pour répondre aux préoccupations éthiques et démocratiques de la société sur la gouvernance de Cigéo.

A découvrir dans Le Mag : Rémi Barbier, président du comité en 2018, dresse un premier bilan d’activité
Partager cette page