Aller au contenu principal

Partage d'expérience avec les britanniques

Le 16 Janvier 2019 se déroulait la dernière réunion publique du CoRWM, comité d’experts en charge de l’évaluation de la démarche britannique de gestion des déchets de haute activité, au cours de laquelle l’Andra a partagé son expérience en matière de de dialogue avec la société et présenté le processus français qui entoure le projet Cigéo. 

Le CoRWM a saisi l’Andra pour partager son expérience en matière de dialogue avec la société, de débats publics et de communication avec les parties prenantes.

Qu’est-ce que le Commitee on Radioactive Waste Management (CoRWM) ?

Le CoRWM se compose de 12 membres permanents issus des milieux académique, nucléaire, ou de l’entreprise au Royaume-Uni comme à l’étranger : États-Unis, Australie, France. Le CoRWM est un comité d’experts en charge d’analyser les options britanniques de gestion des déchets de Haute Activité et des combustibles usés et de donner des avis au gouvernement notamment sur des sujets relevant de la sûreté, de la gestion des déchets de haute activité, des stratégies de recherche de sites. Les travaux du CoRWM et ses avis sont publics.

 

En savoir plus sur le Commitee on Radioactive Waste Management (CoRWM)
Partager cette page