Aller au contenu principal

"Profs en entreprise" - Le CMHM ouvre ses portes

Mercredi 13 novembre, 11 professeurs de Lorraine et d’Alsace ont visité le laboratoire souterrain et l’écothèque dans le cadre de l’opération « Profs en entreprise » à l’initiative de la Fondation CGénial que soutient l’Andra.

Le CMHM a fait partie des 250 sites industriels français qui ont participé à la 12e édition de « Profs en entreprises », du 12 au 22 novembre. Onze professeurs de collèges et lycées, enseignant la physique-chimie, les sciences de l’ingénieur, l’histoire-géo ou encore le français, venus d’Epinal, Bar-le-Duc, Sarreguemines, Guebwiller,... ont passé la journée du 13 novembre au CMHM.

Comme le rappelle la fondation CGénial qui orchestre cette opération, l’objectif est d’accroître le rayonnement de la culture scientifique et technique notamment en revalorisant l’image des sciences et des métiers scientifiques auprès des jeunes élèves du secondaire. Plus précisément ces visites et rencontres permettent aux professeurs d’approfondir leurs connaissances et de faire le lien avec les enseignements qu’ils dispensent.

Au CMHM, le groupe a visité le Laboratoire souterrain et l’écothèque. Il a également partagé le déjeuner quatre collaborateurs qui ont évoqué leur métier et leur parcours.

En visite dans le Laboratoire souterrain
Partager cette page