Aller au contenu principal

Une nouvelle phase de concertation sur le projet Cigéo

En 2017, l'Andra a débuté une nouvelle phase de concertation sur le projet Cigéo. Objectif : impliquer davantage la société civile sur des sujets d'intérêt, dans la perspective de la déclaration d'utilité publique (DUP), de la demande d'autorisation de création (DAC), puis tout au long de la vie du projet.

Visant à associer étroitement les acteurs et les habitants du territoire à la co-construction du projet Cigéo, le nouveau dispositif de concertation repose sur une feuille de route qui définit un programme thématique en lien avec l'avancée du projet et de ses enjeux.

Appel à candidature

La concertation autour du projet Cigéo vous intéresse ? Vous voulez apporter votre contribution au débat ?

Pour échanger, informer, discuter sur les thématiques du projet, les ateliers de concertation sont ouverts à toute personne en faisant la demande. Ces étapes doivent permettre d’aborder les options du projet qui demeurent ouvertes. Les solutions que nous imaginerons ensemble pourront être intégrées dans la demande d’autorisation que l’Andra déposera en 2019. La concertation s’adresse à toute la population, sans distinction de lieu géographique ou de profession.

 

Une seule adresse pour vous inscrire : concertation-cigeo@andra.fr ou en contactant le Centre de l'Andra en Meuse/Haute-Marne. N’hésitez pas à faire connaître notre démarche à votre entourage !

 

Partager cette page