Aller au contenu principal

1700 personnes ont déjà découvert l’exposition « Voyage dans le système solaire »

En octobre, 1700 personnes ont découvert l’exposition « Voyage dans le système solaire » présentée à l’Espace technologique du Centre Andra de Meuse/Haute-Marne.

Démarrage sur les chapeaux de roue …pour la nouvelle exposition du Centre Andra de Meuse/Haute-Marne et les animations proposées pendant le mois d’octobre. 50 ans après les premiers pas de l’Homme sur la lune, le soleil, la lune, les planètes ... fascinent petits et grands.

L’exposition, créée par le Centre de culture et scientifique de Chambéry, organisée autour de 13 thématiques (la terre dans l’univers, les lunes, les astéroïdes et les comètes,…), le planétarium et les animations proposées par l’Association astronomique auboise à l’occasion de la Fête de la Science ont attiré les familles, les week-ends d’octobre. Une dizaine de classes, écoles primaires et collèges de Meuse et de Haute-Marne, ont également fait le déplacement. Au bilan, ce sont déjà 1700 personnes qui ont pris connaissance de cette exposition et voyagé pendant quelques heures dans le système solaire.

Profitez des prochaines semaines pour venir la découvrir. Un questionnaire, décliné pour les enfants et les ados, permet d’en faire un tour logique et complet.

L’exposition est ouverte au public les après-midis, de 14 à18h
- Les mercredis, samedis et dimanches, jusqu’au 20 décembre et en mars
- Les mercredis, en janvier et février

Les enseignants qui sont intéressés de la présenter à leur classe en compagnie de médiateurs sont invités à prendre rendez-vous auprès du Service Communication et dialogue (03 29 75 53 73), pour une visite en semaine.

 

Partager cette page