Aller au contenu principal

Après presque deux mois de mise en veille, reprise des activités opérationnelles au CMHM

S’inscrivant dans le cadre des directives et recommandations gouvernementales, les missions du CMHM se sont poursuivies en grande partie en télétravail mais les activités les plus opérationnelles ont dû être mises en veille. Ces dernières ont repris le 11 mai 2020 avec pour objectif de préserver le programme annuel d’essais technologiques et scientifiques tout en contribuant à soutenir la reprise économique.

Les activités opérationnelles ont repris de manière limitée et progressive. La première semaine a été consacrée pour l’essentiel à la remise en route des installations souterraines (maintenance opérationnelle, vérifications générales périodiques, etc.). Quelques activités extérieures notamment forestières ont également repris dès la première semaine.

La reprise des gros chantiers (chantier 4, carreau, station atmosphérique à Houdelaincourt), s’opérera également progressivement à partir du 18 mai, notamment après la mise à jour des documents de prévention des entreprises prestataires.

Seul l’effectif d’encadrement et de support minimum associé aux activités opérationnelles est présent sur le site, le télétravail se poursuivant pour les activités tertiaires. Un plan de reprise d’activité définissant les règles de protection des salariés de l’Andra et des entreprises prestataires accompagne cette étape post confinement.

A ce jour, les visites des installations de l’Andra en Meuse/Haute-Marne restent suspendues et ses espaces d’accueil demeurent fermés au public.

Partager cette page