Aller au contenu principal

Capture ton patrimoine industriel, un concours photo ouvert aux jeunes de 12 à 20 ans

Quel est ce concours ? Comment participer ?

Tu as entre 12 et 20 ans, tu es fan de photo, le concours « Capture ton patrimoine industriel » est fait pour toi ! Ce concours est lancé par l’Andra et le Centre de l’Unesco de Troyes qui s’associent pour mettre en valeur la mémoire du patrimoine industriel de la région Grand Est.

 

Ce sujet t’intéresse ; tu veux devenir un acteur de la transmission de la mémoire du patrimoine industriel qui t’entoure afin de la transmettre aux générations suivantes ? Nous comptons sur toi !

 

Le patrimoine industriel de notre région est varié : automobile, métallurgie, textile, agro-alimentaire, chimie, … Les angles d’approche sont nombreux : les femmes et les hommes qui travaillent, les lieux de vie, les machines, les ateliers, les bâtiments…

 

Tu as jusqu’au 10 avril pour participer et proposer une photo sur ce thème  par mail à l’adresse : photo@centre-unesco-troyes.org

 

Toutes les infos sur les modalités de participation et les prix qui seront attribués dans le règlement du concours.

 

 

Pourquoi un concours sur ce thème ?

Pour l’Andra : La transmission de la mémoire, et en particulier celle de sites industriels, comme le sont les centres de stockage de déchets radioactifs, est une préoccupation majeure pour l’Andra. C’est l’un des objectifs du programme « Mémoire pour les générations futures » initié par l’Andra en 2010. A travers ce concours photo, l’Andra souhaite permettre aux habitants du Grand Est – et en particulier aux jeunes - de s’intéresser et de valoriser leur patrimoine industriel tout en les sensibilisant à l’importance de transmettre le savoir, d’une génération à l’autre.

 

Pour l’Unesco : Le Centre a pour mission de mener des actions auprès des enfants et des jeunes, dans le but de les éduquer à la culture et à la préservation du patrimoine historique et naturel.

A télécharger :

Le réglement du concours Le communiqué de presse
Partager cette page