Aller au contenu principal

Certification ISO 9001 et ISO 14001

Juin 2001 : l'Andra vient d'obtenir les certifications ISO 9001 et ISO 14001 de la part du Bureau Veritas Quality International (BVQI), pour l'ensemble de ses activités et de ses sites.

Les systèmes de management qualité et environnement de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) viennent d'être certifiés ISO 9001 et ISO 14001 par Bureau Veritas Quality International (BVQI), sur l'ensemble de ses activités et de ses sites.

Ce résultat concrétise les efforts conduits depuis plusieurs années par l'Agence pour inscrire son action dans une logique de qualité et de protection de l'environnement. La mission générale de l'Andra est en effet d'assurer la gestion des déchets radioactifs dans un souci permanent de protection des personnes et de l'environnement, en respectant scrupuleusement les prescriptions légales et réglementaires.

L'obtention de cette double certification doit être soulignée compte tenu de la complexité et de la diversité des activités de l'Andra. Elle place l'Agence parmi les pionniers dans son domaine d'activité, qui allie la recherche scientifique avec le Laboratoire souterrain de Meuse/Haute-Marne, l'exploitation industrielle avec le Centre de l'Aube (stockage de déchets radioactifs) et la surveillance du Centre de la Manche sur plusieurs siècles.

Une logique de progrès continu

Cette double certification constitue également une garantie, tant pour les partenaires de l'Agence que pour l'ensemble du public, du sérieux et du professionnalisme avec lesquels l'Andra assure ses missions au quotidien.

Elle place l'Andra dans une démarche d'amélioration continue pour accroître encore ses performances. Cette double certification n'est donc pas une fin en soi mais le reflet d'une volonté de l'Andra de répondre toujours mieux à ses missions.

Nous contacter

Partager cette page