Aller au contenu principal

Colloque international - Reims, 9 au 12 décembre 2002

Décembre 2002 : un colloque international s'est tenu à Reims du 9 au 12 décembre ; il portait sur l'utilisation de barrières argileuses naturelles et ouvragées pour confiner les déchets radioactifs.L'utilisation de barrières argileuses naturelles et ouvragées pour confiner les déchets radioactifs, Reims, 9 au 12 décembre 2002

Le point sur le congrès

Au Palais des congrès de Reims, les échanges sont fructueux et les discussions animées autour des quelque 150 posters et pendant les sessions orales.

Ce congrès est l'occasion de lancer des programmes de nouvelles coopérations scientifiques internationales.Le pari a été tenu de réunir, pour la première fois, les communautés scientifiques autour de cette thématique particulière. Les participants s'accordent sur l'intérêt, l'utilité et la pertinence d'un tel rendez-vous qui constitue l'amorce de colloques ultérieurs.

On aura remarqué la présence du Préfet de la région Champagne-Ardenne et d'un représentant du Conseil régional, ainsi que de M. Longuet, Président de la région Lorraine.

Le colloque a été ouvert par M. Hubert Curien, président de l'Académie des sciences.

Partager cette page