Aller au contenu principal

Fête de la science 2019 : Astronomie au programme

Pour la Fête de la Science qui se déroule partout en France du 5 au 13 octobre, les sites de l'Andra dans l'Aube et le CMHM mettent l’astronomie à l’honneur. Voici le programme ! 

Le centre de Meuse/Haute-Marne présente une nouvelle exposition intitulée « Voyage dans le système solaire et au-delà » créée par le centre de culture scientifique et technique de Chambéry. Elle sera présentée dans l’Espace technologique jusqu’en mars 2020. Organisée en 13 ilôts, comprenant jeux, maquettes et vidéos, ainsi que météorites, elle décrit de manière pédagogique l’univers qui nous entoure.

Les groupes scolaires pourront venir découvrir l’exposition en semaine tandis que les familles sont attendues les mercredis et dimanches après-midis. Pendant le mois d’octobre, des animations complémentaires sont programmées comme la projection de courts documentaires, un jeu de piste, avec la participation de l’association astronomique auboise.

Consulter le programme

Dans l’Aube, les CI2A rendent hommage au 1er pas de l’Homme sur le Lune et organisent, le mercredi 9 octobre à Troyes au centre de congrès de l’Aube à 20h, une conférence « L’homme dans l’espace » avec l’un des premiers astronautes français Patrick Baudry.

« Je vais essayer de faire rêver les gens autour d’images de l’Homme dans l’espace et en même temps montrer qu’il faut tendre vers l’excellence pour progresser dans la vie… », propose Patrick Baudry.

Il évoquera aussi les effets d’un vol spatial sur le corps humain et les effets de la radioactivité dans l’espace.

La conférence sera retransmise en direct sur la plateforme https://www.fetedelascience.fr/.

Conférence « L’Homme dans l’espace » de Patrick Baudry, mercredi 9 octobre à 20h au Centre de congrès de l’Aube à Troyes.

Entrée gratuite. Réservation conseillée auprès du service communication des centres Aube au

03 25 92 33 04 ou par courriel à comm-centresaube@andra.fr

Lire l'interview de Patrick Baudry
Partager cette page