Aller au contenu principal

Histoire d'eaux : une réflexion sur la ressource et la préservation des eaux du Cotentin

Décembre 2004 : le Centre de stockage de la Manche vous invite à participer à une réflexion sur la ressource et la préservation des eaux du Cotentin. Au Bar des sciences le 8 décembre à l'Arts Café, Cherbourg.

Après les débats sur les déchets et l'énergie, c'est à la problématique de l'eau, de l'état de la ressource et de sa préservation à l'échelle de la presqu'île du Cotentin que s'attaqueront les participants du prochain Bar des Sciences organisé par l'Andra, le 8 décembre prochain à 18h30 à l'Art's Café.

Le principe de ces bars est simple : réunis autour d'un verre, les personnes intéressées se voient présenter les intervenants - des spécialistes avertis du sujet traité à qui ils sont invités à poser leurs questions. Convivial et interactif ce type d'animation permet d'aller au fond des problèmes sans dramatiser tout en participant au débat public sur de grands sujets de société à connotations scientifique et technologique.

La salle étant petite, il vaut mieux se présenter à l'heure pour trouver une place assise plutôt que de suivre le débat debout depuis le bar. Les précédents cafés des sciences de l'Andra ont réuni une cinquantaine d'auditeurs attentifs. Celui de l'eau réunira des représentants de l'Agence de l'Eau, de la Mission Interservicces de l'Eau, de la CUC, des laboratoires d'analyses de la Manche et de la Marine et de l'association Rivières et Bocages.

Le débat sera animé par René Moirand, ancien journaliste à La Presse de la Manche.

Mercredi 8 décembre
de 18h30 à 20h30
à l'Art's Café,
69 rue au Blé - 50 Cherbourg

Partager cette page