Aller au contenu principal

Inventaire national – Les Essentiels 2019 : des données partagées sur les matières et déchets radioactifs

En mars 2019, l’Andra a publié Les Essentiels 2019 de l’Inventaire national des matières et déchets radioactifs. Un document qui présente les stocks de matières et déchets radioactifs produits, en France, à fin 2017.

Mis à jour chaque année, l’Inventaire national est outil précieux pour le pilotage de la politique de gestion des matières et déchets radioactifs, notamment dans la perspective du débat public sur le Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs (PNGMDR) qui démarrera en avril 2019.

 

Selon Les Essentiels 2019, au 31 décembre 2017, on comptait 1 620 000 m³ de déchets radioactifs sur le territoire français.

 

 

Retrouvez les principaux chiffres en vidéo :

.

Inventaire national des matières et déchets radioactifs - Les essentiels 2019 (PDF 1.01 Mo)

.

L’Inventaire national des matières et déchets radioactifs

L’Andra est chargée de réaliser l’Inventaire national des matières et déchets radioactifs présents sur le territoire français. Avec cet outil de référence, l’Agence fournit chaque année une vision aussi complète et exhaustive que possible des quantités de matières et déchets radioactifs. Elle publie, également tous les trois ans une « édition » de l’Inventaire national qui comprend notamment des Inventaires prospectifs ainsi que des dossiers thématiques. L’Andra donne accès aux chiffres et documents de l’Inventaire national sur un site web dédié: www.inventaire.andra.fr, et publie les données en open data.

Partager cette page