Aller au contenu principal

Lancement de l'édition 2019 du concours " Regards sur les déchets radioactifs "

L’Andra lance la 6e édition de son concours de courts-métrages destiné aux jeunes vidéastes passionnés de sciences afin qu’ils apportent leur regard sur le sujet des déchets radioactifs.

Comment transmettre des informations aux générations futures ? Comment prendre nos responsabilités aujourd'hui pour demain ? Comment parler d'un sujet qui nous fait peur ?

Une de ces questions vous interpellent, participez au concours "Regards sur les déchets radioactifs", organisé par l'Andra, pour la création d'une œuvre audiovisuelle.

Ouvert aux étudiants, jeunes diplômés ou jeunes actifs passionnés de sciences et d'audiovisuel, ce concours donne la parole à la génération future pour qu'elle s'exprime. Les candidats ont jusqu'au 31 mars pour transmettre leur projet à l'Andra.

Pour en savoir plus : www.andra.fr/regards

Communiqué de presse

L’objectif de ce concours est de faire réfléchir la jeune génération à la problématique des déchets radioactifs afin qu’ils nous apportent un regard décalé et inattendu. Le sujet pourra être abordé sous n’importe quel angle, scientifique, technique, citoyen, historique, imaginaire, etc. Ainsi, la liberté de ton est-elle la règle.

Partager cette page