Aller au contenu principal

L’Andra actualise ses inventaires écologiques

Dans le cadre des études environnementales menées par l’Andra de nombreux suivis de la faune et de la flore ont repris depuis quelques semaines. Ses études et suivis permettent d’actualiser les dossiers réglementaires, et de compléter la connaissance du milieu naturel sur le territoire d’accueil de Cigéo.

Depuis quelques semaines et jusqu’à la fin de l’année, après une autorisation délivrée par l’autorité préfectorale, plusieurs écologues mandatés par l’Andra arpenteront un territoire d’une quarantaine de communes autour du Centre de Meuse/Haute-Marne pour faire des observations des espèces végétales et animales présentes et de leurs habitats respectifs.

Plusieurs dispositifs peuvent être utilisés pour procéder à ces observations. Si vous êtes promeneur dans le secteur, vous pourriez repérer par exemple des plaques au sol, d’environ un mètre carré, qui facilitent la détection des reptiles, des pièges à insectes ou photographiques permettant d’enregistrer les points de passage de la faune.

Ces études sont pensées pour être les moins intrusives possible pour la faune et la flore et les moins gênantes pour les riverains. Pour tout renseignement, nous vous invitons à vous rapprocher du service qualité, environnement, documentation du CMHM au 03 29 75 53 90.

En savoir plus : la recherche de la Mulette épaisse
Partager cette page