Aller au contenu principal

Le site internet du programme européen EURAD est en ligne

Piloté par l’Andra et chargé de fédérer les efforts d’une centaine d’acteurs européens sur la gestion des déchets radioactifs (agences, organismes support aux autorités de sûreté, organismes de recherche), le programme européen de R&D EURAD* dispose désormais d’un site internet (ejp-eurad.eu) afin de partager toutes ses actualités, évènements et documents.

Retenu après appel d’offres par la Commission européenne, le programme EURAD a été lancé officiellement en juin 2019 lors de la conférence EURADWASTE, pour une durée de 5 ans. Les partenaires issus de 23 pays européens travailleront sur une feuille de route conjointe en mutualisant leurs efforts de recherche et en partageant leurs connaissances scientifiques et techniques autour de sujets de la gestion à long terme des déchets radioactifs (incertitudes, knowledge management, etc.).

La mise en ligne du site internet d’EURAD marque une première étape pour partager toutes les informations autour de ce programme de R&D. Un compte twitter et un compte LinkedIn viennent compléter le dispositif.

 

(*) European joint programme on radioactive waste management

 

EURAD en ligne

Site internet Twitter LinkedIn
Partager cette page