Aller au contenu principal

L'Université de Lorraine et l'Andra s'engagent pour un nouveau partenariat scientifique

Le 20 mars 2017, Pierre Mutzenhardt, Président de l'Université de Lorraine, et Pierre-Marie Abadie, Directeur général de l'Andra, en présence de Claude Léonard, Président du Conseil départemental de la Meuse, ont signé une feuille de route pour élargir leur partenariat scientifique au profit du territoire de Meuse/Haute-Marne.

Après vingt années de partenariat, l'Université de Lorraine et l'Andra font évoluer leur collaboration. Une nouvelle feuille de route, visant à structurer un nouvel accord pour la fin de l'année, a été signée aujorud'hui. L'objet? Un partenariat scientifique en matière d'enseignement, de recherche et d'innovation en vue de l'installation du projet Cigéo.

Quatre axes sont identifiés dans cette nouvelle collaboration:

  • le développement de nouvelles formations,
  • la mise en action de recherches communes,
  • la mise en place d'outils communs et partagés en matière d'ingénierie et de gestion des connaissances,
  • le développement d'une dynamique environnementale innovante au service du territoire de Meuse/Haute-Marne.

L'Université de Lorraine est depuis près de vint ans l'une des partenaires privilégiées de l'Andra. Les travaux menés par ses laboratoires dans les domaines des géosciences et des sciences de l'environnement contribuent à nourrir le socle de connaissances scientifiques et techniques nécessaires au développement des activités de l'agence.

Communiqué de presse
Partager cette page