Aller au contenu principal

SIEGE - Stockage de déchets à faible activité vie longue (FAVL) en galeries et à ciel ouvert (Procédure concurrentielle avec négociation)

Évaluation de la migration des radionucléides solubles et gazeux en tenant compte du transitoire hydraulique non saturé.

Cette étude vise à prendre en compte de façon détaillée le transitoire hydraulique en conditions non saturées en eau, que des simulations antérieures simplifiées ont mis en évidence.

L'étude est subdivisée en 2 lots, comportant chacun 2 phases :

  1. une première phase tournée vers la compréhension des phénomènes liés au transitoire hydraulique-gaz
  2. une seconde phase tournée vers l'évaluation des transferts de solutés et de gaz dans cet environnement diphasique.

Pour chaque phase, le travail est découpé en tâches :

  • tâche 1 : conceptualisation de la simulation,
  • tâche 2 : simulation de base avec des modèles de comportement et des paramètres représentatifs (valeur médiane des valeurs disponibles),
  • tâche 3 : analyse de sensibilité sur les paramètres physiques et géométriques susceptibles de modifier les différentes voies de transfert préférentielles.

Les documents de la consultation doivent être téléchargés sur la plate-forme PLACE (https://www.marches-publics.gouv.fr) en utilisant le nº de référence CRPFADAS180022.

Consulter l'annonce sur le site du journal officiel de l'Union européenne : http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:151221-2018:TEXT:FR:HTML

 

L'accès aux documents du marché est restreint.

De plus amples informations peuvent être obtenues à l'adresse suivante: https://www.marches.publics.gouv. Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues le ou les point(s) de contact susmentionné(s).

Vous trouverez les documents et vous déposerez les offres ou les demandes de participation par voie électronique via : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=370111&orgAcronyme=s2d