Aller au contenu principal

Rétrospective sur l'état et la localisation des déchets radioactifs depuis 10 ans

Novembre 2001 : l'Observatoire de l'Andra publie une rétrospective du recensement des déchets radioactifs depuis la création de l'Observatoire il y a 10 ans.

Depuis 1993, l'Observatoire de l'Andra édite chaque année un rapport sur l'état et la localisation des déchets radioactifs produits en France.
Cette année, le rapport de l'Observatoire est différent des précédents puisqu'il présente une rétrospective du travail réalisé en matière de recensement des déchets radioactifs depuis la création de l'Observatoire il y a 10 ans. Ce n'est donc pas une nouvelle édition des données régulièrement publiées par l'Observatoire, mais un travail de synthèse sur l'historique du processus, sur les faits marquants qui ont jalonné les 8 éditions précédentes et sur ses perspectives. Un cédérom complète ce travail.

10 ans, c'est en effet le bon moment pour faire le point sur un travail de collecte et de synthèse de l'information, débuté en 1992 et régulièrement actualisé au fil de publications annuelles, et de dégager les faits saillants survenus sur une décennie.

Vous trouverez dans ce document un historique de l'Observatoire et de son rapport, et six grands dossiers thématiques pour illustrer les dix années de travail. Dans le CD-ROM, des interviews et des vidéos complètent ces informations.

L'Observatoire publiera la 9ème édition de son rapport au deuxième trimestre 2002. Cette édition compilera les informations recueillies en continu depuis novembre 2000.

Partager cette page