Aller au contenu principal

Une nouvelle formation immersive pour les producteurs de déchets radioactifs

L'Andra propose une toute nouvelle formation immersive aux producteurs de déchets radioactifs sur le processus d’acceptation des colis de déchets de très faible activité (TFA) et les exigences du stockage au Centre industriel de regroupement, d'entreposage et de stockage (Cires). L'occasion pour les stagiaires de plonger au coeur des installations et des activités de l’Agence.

Grâce aux nouvelles technologies immersives, les stagiaires pourront découvrir au plus près les activités de stockage des colis TFA. L’intégration de cas concrets, basés sur près de 20 ans de retour d’expérience du Cires, leur permettra de mieux comprendre les exigences de l'Andra et d’améliorer leurs pratiques.

  • Une formation complète sur l’ensemble des domaines d’activité liés à l’acceptation, le contrôle et la prise en charge des colis TFA sur le Cires.
  • Une formation concrète basée sur des cas réels et le retour d’expérience de l’Andra.
  • Une formation renouvelée et développée en collaboration avec les producteurs de déchets pour répondre aux attentes.
  • Une pédagogie immersive grâce à de nouveaux outils immersifs au coeur du stockage (images 360, vidéos d’exploitation, photos, etc.), et qui permettent d’organiser cette formation sur site Andra comme sur les sites producteurs.
Retrouvez tous les détails sur cette nouvelle formation "Découvrir et comprendre les exigences de prise en charge des colis au Cires" Retrouvez également notre catalogue complet de formations dispensées par l'Andra
Partager cette page