Aller au contenu principal

Visite du Ministre de l'Environnement de Basse-Saxe

Olaf Lies, Ministre de l’Environnement du Land de Basse-Saxe (Allemagne) a visité le laboratoire du CMHM le 15 janvier dernier, accompagné d’une délégation de 8 personnes (députés, géologues, collaborateurs).

Il souhaitait s’informer sur les possibilités de stockage en couches géologiques profondes, autres que le sel, en Europe. Ainsi, Il a visité l’an passé le site homologue de l’Andra en Finlande et a complété récemment sa mission d’information par le laboratoire de l’Andra à Bure. Il voulait avoir une vue d’ensemble sur les possibilités en ce domaine et cette visite lui a permis d’avoir une bonne idée des avantages du stockage en milieu argileux. Il s’est également intéressé à la manière dont l’Andra échange et co-construit le concept du futur stockage avec son territoire d’accueil.

Profitant de sa venue en France, Olaf Lies a prolongé son voyage d’une journée de visite au Centre de Stockage de l’Aube, afin d’avoir un panorama exhaustif de la gestion des déchets radioactifs dans l’hexagone.
 

Visite Olaf Lies, Ministre allemand
Visite Olaf Lies, ministre de l'envrionnement Basse-Saxe
Visite Olaf Lies, ministre de l'envrionnement Basse-Saxe et son équipe
Partager cette page