Aller au contenu principal

Concours Andra x Polka : découvrez les 85 photos finalistes

Le concours photo organisé en partenariat avec le magazine Polka, du 20 mai au 10 septembre 2019, a été un véritable succès : plus de 400 photographes amateurs ou professionnels ont proposé plus de 1 000 clichés autour de la thématique des lieux insolites. 85 photos finalistes sont à présent sélectionnées

 

0photographes

amateurs ou profesionnels

0clichés

autour de la thématique des lieux insolites

0photos

finalistes sélectionnées. 

Découvrez les 85 photos finalistes sur le site du concours, dans la rubrique "la galerie des participants"

Le grand jury, composé de Yves Marchand et Romain Meffre, photographes, d’Alain Génestar, fondateur du magazine Polka, de Sophie Muzerelle, responsable audiovisuel à l’Andra et de Dimitri Beck, directeur de la photographie de Polka, se sont réuni pour choisir le grand prix, un second prix et leur prix coup de cœur.
Un jury de collaborateurs de l’Andra passionnés de photo a également choisi sa photo préférée. 

Tous les lauréats seront dévoilés dans le magazine Polka qui sortira le 7 novembre.

Lieux insolites et transmission de la mémoire

Comment amener le public à s'intéresser à la question du patrimoine et aux traces laissées par les activités de l'Homme ? Quelle action peut-on mener pour sensibiliser à la mémoire et à sa transmission entre les générations ? Placé sous le parrainage des photographes Yves Marchand et Romain Meffre, connus pour leurs séries sur les lieux abandonnés et métamorphosés, cette initiative de dialogue innovant a trouvé une résonnance forte auprès des photographes.

Lire l'interview des parrains du concours Yves Marchand et Romain Meffre
Partager cette page